Archive

Archives pour la catégorie ‘Non classé’

Pamphlet antinucléaire

Par le groupe Frying Dutchman

Ce pamphlet sera support d’une manifestation de protestation internationale contre le nucléaire « The HumanERROR Million Person Parade » l’événement aura lieu pour le premier anniversaire de la catastrophe les 10 et 11 mars prochain. Pour la france, les infos devraient se trouver ici

Categories: Non classé Tags:

Pour aider le Japon

Jeu de différences macabre

La TV japonaise en direct

merii kurisumasu

Et oui c’est comme ça qu’on dit en bon japonais ! Bien que, pour la plupart, ils ne soient absolument pas chrétiens, les japonais fêtent copieusement notre noël. Comme ils se marient en blanc à l’église devant un prêtre, il apprécient le décorum si romantique. Mais surtout, en accrocs à la consommation de masse, ils ne peuvent résister à une si belle occasion d’aller piller les centres commerciaux pour y trouver tout un tas de nouvelles choses inutiles à entasser dans leurs appartements.
A leur décharge, il faut bien dire que même chez nous la sainte nuit a perdue beaucoup de sa signification spirituelle depuis que papa noël a été racheté par coca cola. Sur ce, bonnes agapes et à 2011.

Vous reprendrez bien un peu de soupe pour faire passer le foie gras :

Categories: Non classé Tags: ,

Bar à sensations

Le Graffiti un bar resto branché portant bien son nom du quartier, non moins branché, de Roppongi, inaugure un système d’écrans tactiles interactifs du plus bel effet. A base de vidéoprojection un peu à la façon de Microsoft Surface. Pratique pour afficher la carte directement sur la table.

Categories: Non classé Tags: , , , ,

Geek gloves

Voici à l’heure ou les températures chutent et à l’ère du tactile. Les gants qui permettent d’utiliser son smartphone tactile !

Que les amateurs de sobriété se rassurent, il n’existent pas qu’en version bariolées. On trouve des modèles au couleurs plus discrètes sur ce site

Timelapse du mois…

La première gorgée de bière…

Les mugens (ce qui veut dire infini) se sont des petits gadgets en plastiques dont le seul but est d’essayer de vous faire retrouver certaines petites sensations du quotidien à l’infini…La série de ces jouets idiots commence à sérieusement étoffer, je vous propose de passer en revue les plus connus….

A tout seigneur tout honneur, le papier bulles virtuel, qui’ n’a jamais pris un plaisir coupable à éclater toutes les bubulles de ces plastiques d’emballages.

mugen-puchi

Pour les amateurs de boissons gazeuses, celui-ci reproduit indéfiniment l’ouverture d’une boite de bière ou de soda

mugen-beer

Tous les petits vices y passent après la bière, la tablette de chocolat à casser indéfiniment

mugen_chocolate

Un modèle spécial geek-otaku qui reproduit les touches et le son d’une console de jeu

gameandwatch

Les suivants sont typiques et réservés au public japonais. Le modèle edamame reproduit la sensation de l’extraction d’une graine de soja frais de sa gousse. Ce type de friandise est consommée couramment avec un verre de bière ou de saké

mugen-edamame

Et pour finir, encore un truc local, le Tokoroten un aliment à base d’agar agar qu’on découpe comme des frites….

mugen-tokoroten

Il existe d’autres modèles, celui qui imite la boite l’ouverture d’une boite en carton ou encore l’épluchage d’une banane…

Art brut japonais

OustiderPour les parisiens ou les gens de passage je vous recommande chaudement l’exposition consacrée à l’Art Brut Japonais (ou Outsider Art en anglais) qui se tient en ce moment et jusqu’à fin 2010 à la Halle Saint Pierre (c’est dans le 18ème, au pied du Sacré-cœur, entrée plein tarif 7,50 €). En plus l’endroit est peu fréquenté c’est presque un havre de paix dans ce quartier très touristique et populaire. On peut voir dans cette sélection d’un milliers d’œuvres, des choses vraiment magnifiques, étonnantes et émouvantes. Beaucoup de dessins de de sculptures qui ont pour point commun l’accumulation ou la répétition, qui ont un caractère assez obsessionnel. Pour ceux qui ne connaissent pas l’art brut, c’est un art non intellectualisé, dégagé de toutes contraintes culturelles. On y associe le plus souvent les créations de déficients mentaux, mais pas seulement. En France, un l’une des œuvre d’art brut les plus emblématique est le fameux palais du Facteur Cheval. L’un des plus grand théoriciens et promoteur français de l’art brut est l’artiste Jean Dubuffet. L’image d’en haut, c’est une revue en anglais et japonais qui est en vente dans la librairie du musée (23 euros je crois). Elle est particulièrement intérressante car elle présente les artistes plus en détail que le catalogue officiel de l’expo.

artbrutjaponais

Categories: Non classé Tags: