Archive

Archives pour la catégorie ‘Tokyo’

3 jours au Japon

Le réalisateur Phillip Bloom est l’auteur de cette vidéo promotionnelle réalisée à Tokyo pour montrer les capacités de la caméra Panasonic AF101

Hirano San: Shot on Panasonic AF101 from Philip Bloom on Vimeo.

Categories: Tokyo, Vidéo Tags: , , ,

Un mois à Tokyo

Résumé en 7 minutes…

One Month In Tokyo from Eric Bates on Vimeo.

Categories: Tokyo, Vidéo Tags: , ,

Time lapse de septembre

Tokyo inspire, voici encore un bien joli time lapse urbain technoïde par le photographe français Samuel Cockedey

inter // states from Samuel Cockedey on Vimeo.

Categories: Tokyo Tags: , ,

Tokyo en 6 minutes

Categories: Tokyo Tags: , , ,

Timelapse du mois de juillet

Categories: Tokyo, Vidéo Tags: , , ,

Timelapse de la semaine…

Get up and go par Sefan Werc, réalisé avec un Canon 7D.

Get up and go from Stefan Werc on Vimeo.

Categories: Film, Tokyo Tags: , , , ,

Tokyo timelapse

Je vous avait déjà fait partager quelques séquences montrant Tokyo en image par image, j’en ai dégoté deux autres que je trouve vraiment réussies.

Categories: Tokyo Tags: , , , ,

Le japon image par image

Voici une vidéo assez bluffante au moins par le travail qu’elle à du représenter pour son auteur. C’est de l’animation image par image à partir de photos prises avec un Canon 450D. Le résultat est plutôt sympa, surtout les scènes urbaines avec les déplacements accélérés de foules (et le fameux carrefour de shibuya).

Flying to Japan 2009 (Timelapse) from Flying Films on Vimeo.

Categories: Tokyo Tags: , , , ,

Ebisu

yebisu Le quartier de Ebisu ou Yebisu est un quartier moderne qui se trouve entre Shibuya et Roppongi Hills, on y accède très facilement via la station Ebisu sur la JR Yamanote Line qui fait le tour du centre de Tokyo. Le nom de Ebisu vient de la divinité du shinto (kami) Ebisu. Il fait partie des panthéon des sept dieux de la chance (Shichi Fukuji) personnages souvent présents dans les commerces et habitations japonaises et censés porter bonheur, faire marcher le commerce, etc. Ebisu est le dieu de la pèche et du commerce, il est souvent représenté un poisson sous le bras et une canne à la pêche à la main.

Ce dieu à l’air goguenard est aussi l’emblème d’une célèbre marque de bière (Yebisu) appartenant au groupe Sapporo qui, comme son nom l’indique, est un brasseur originaire de l’ile d’Hokkaido. L’une des attractions du quartier est d’ailleurs le musée de la bière. C’est un musée gratuit, heureusement vu l’intérêt limité, qui retrace l’histoire du brasseur et fournit quelques explications techniques sur la fabrication de la bière. Hélas, le lieu ne semble pas vraiment fréquenté ni très entretenu (certaines présentations vidéo ne fonctionnaient pas quand j’y suis passé). Il faut dire que pas grand choses n’est fait pour l’accueil des touristes étrangers, la plupart des explications étant uniquement rédigées en japonais.

Lire la suite…

Kappabashi

Sorry j’ai pas trop de temps en ce moment à consacrer à ce blog. Je reprend tout de même ma petite série des balades en images avec une petite virée dans le quartier de Kappabashi. Au Japon et à Tokyo, mais c’est vrai aussi dans beaucoup d’autres villes du monde, les quartiers sont thématiques et organisés autour d’un secteur d’activité. Il y a Akihabara pour l’électronique, Jimbocho pour les vieux bouquins, et bien pour tout ce qui concerne la cuisine c’est à Kappabashi qu’il faut aller. La Kappabashi dori est située entre Ueno et Asakusa et on y accède par le métro, station Tawaramachi ou pour les courageux, à pied si vous êtes déjà en balade à Asakusa ou Ueno / Ameyoko… Kappabashi ou Kitchen Town, c’est donc le quartier spécialisé dans tout ce qui concerne l’univers de la restauration (coté ustensiles et équipement de restaurants pas ingrédients), mais vraiment tout, de la vaisselle en passant par les enseignes au néon et menus jusqu’au four et tabliers, on y trouve tout.

kappabashi

Lire la suite…